A propos

A propos

Est-ce que l’hypnose évolutive est efficace pour arrêter de fumer?

Il existe plusieurs courants d’hypnose, les plus connus étant l’hypnose ericksonienne et l’hypnose humaniste.

Avec l’hypnose ericksonienne, on peut parler de technique « interventionniste et dirigiste » voire « stratégique » qui oriente la personne vers l’arrêt du symptôme et la pousse à faire ce qui est bon pour elle.

L’hypnose humaniste ne propose pas d’endormir, de dissocier ou d’isoler la personne de ce qui l’entoure mais de la reconnecter à elle-même et aux autres.

En augmentant l’état de conscience ordinaire, la personne va pouvoir travailler sur ses blessures inconscientes.

L’hypnose évolutive utilise les « défis » de la vie comme des tremplins de croissance personnelle. Il ne s’agit pas de déprogrammer et reprogrammer votre cerveau mais d’opérer des changements de manière participative. Ainsi nous allons co-créer ensemble votre vie sans tabac grâce à des séances personnalisées.

A propos

A propos

Comment se passe une séance d’hypnose pour arrêter de fumer?

Avant de commencer votre programme d’arrêt de tabac, je vais vous envoyer un questionnaire à remplir. C’est la première étape dans le processus de votre changement de vie de non fumeur (-se). L’idée est de vous connaitre un peu dans vos habitudes, votre comportement de fumeur (-se).

A propos

Nous commençons par un échange et déterminons ensemble les « objectifs » de la séance : c’est l’anamnèse. Nous débriefons également sur les prises de conscience, les changements opérés depuis la séance précédente.

A propos

Vient ensuite la phase où vous allez entrer en état de conscience modifié, en état d’hypnose. C’est le moment au cours duquel vous allez vous relaxer, lâcher le mental, reconnecter à vous-même, rentrer en état de conscience expansé. Vous ne dormez pas et pouvez ouvrir les yeux à tout moment, stopper la séance. C’est totalement sécuritaire et aucun risque de manipulation. Vous êtes dans cet état de « vague », de « flottement », vous rêvassez.

A propos

Nous passons ensuite à l’étape suivante, celle du coeur de séance. C’est la clé de voute du travail car elle va mettre en lumière l’origine de vos problématiques, permettre de pacifier et de faire évoluer vos comportements souffrants.

La séance se termine par un débriefing, un échange sur ce qui vient d’être vécu et éventuellement des actions à mettre en place.

Chaque séance dure entre 1h et 1h30.

Combien de séances pour arrêter de fumer?

J’ai crée un programme sur 4 séances en un mois .

L’idée est d’aller visiter et décoder les racines et vos liens au tabac pour un travail efficace et en profondeur.

La dépendance au tabac est d’abord comportementale et psychologique. C’est une stratégie mise en place pour nourrir un besoin, une intention.

La cigarette peut vous « aider » à déstresser, faire une pause, être associée à des moments de plaisir ou festifs, un « acte social »…

A chaque personne ses raisons, ses mécanismes et ses automatismes.

De même vous hésitez à arrêter de fumer car vous avez peur de prendre du poids, être irritable, peur de ne pas y arriver ou d’être « en manque ».

Alors si vous êtes motivé, avez vraiment envie d’arrêter de fumer, je peux vous accompagner dans votre sevrage tabagique.

A propos